AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME.
les admins étant surchargés, nous avons du fermé ce forum. si vous nous aimez encore, rdv ici ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 4:47

Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Anne3m
moïra aaron o'brien,

ϟ surnoms : marie-jeanne, on se demande pourquoi.
ϟ groupe : walking on sunshine.
ϟ date de naissance, âge : le trente-et-un décembre mille neuf-cent quatre-vingt cinq, soit il y a vingt-cinq années.
ϟ nationalité : anglaise.
ϟ statut :célibataire.
ϟ orientation : hétérosexuelle.
Captain of My Soul
ϟ le principal trait de mon caractère : la persévérance.
ϟ le mot que je déteste : abandon.
ϟ ma drogue favorite : la marijuana.
ϟ ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur présence.
ϟ mon principal défaut : mon impulsivité.
ϟ mon occupation préférée : me perdre dans les musées.
ϟ mon rêve de bonheur : je n'en ai pas.
ϟ mon plus grand malheur : ne pas avoir de louboutin.
ϟ ce que je voudrais être : fière de moi.
ϟ le pays où je désirerais vivre : un pays où il n'y aurait pas d'impôts.
ϟ la couleur que je préfère : le rouge brique.
ϟ la fleur que j'aime : la rose blanche.
ϟ l'oiseau que je préfère : le rossignol.
ϟ mon auteur favori : Marcel Proust.
ϟ le son, le bruit que j'aime : le bruit du pinceau sur la toile, du crayon sur le canson, de l'encre sur le buvard.
ϟ le son, le bruit que je déteste : mon réveil.
ϟ un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque : mon frère.
ϟ mon peintre favori : mondrian.
ϟ mon prénom favori : zooey
ϟ ce que je déteste par-dessus tout : l'odeur du kebab.
ϟ personnage historique que je méprise le plus : hitler.
ϟ mon juron, gros mot ou blasphème favori : fuck.
ϟ comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil.
ϟ la plante, l'arbre ou l'animal dans lequel j'aimerai être réincarné ? je n'aimerai pas revenir.
ϟ si Dieu existe, après ma mort, il me dirait : ta gueule.
ϟ ma devise : qui vivra verra.

    Le truc qui me fait le plus triper c’est d’regarder par la fenêtre... Je regarde les autres vivre, j’me pose des questions sur eux, qui ils sont, où ils vont, tu vois ils deviennent des sortes de héros d’histoires que j’m’invente... Tu vois c’est simple...






Dernière édition par Moïra O'Brien le Jeu 25 Aoû - 3:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 4:47


It is the use of living.




    - J’ai baptisé mon chat d’après Springsteen !
    - Sans blague, tu l’as appelé comment ?
    - ... Bruce.
    - Ça parait logique.


Petite piaule minable perchée au-dessus d’East End. Une chambre de bonne comme les milliers d’autres que compte Londres. Mais celle-ci est différente. Je me la suis payée moi-même. Certes ce n’est pas un château et même avec mon pauvre mètre soixante-cinq je peine à tenir debout partout. Mais enfin c’est chez moi, et cela n’a pas de prix. Ou plutôt si, 585 livres mensuelles. Sans compter l’électricité.

A la question « est-ce que je gagne bien ma vie ? » je répondrai « non ». Mais après tout si j’ai choisi ce métier ce n’est pas pour descendre dans les beaux hôtels et rouler en limousine. Alors pourquoi ? Avant de vous répondre, laissez-moi reprendre mes esprits, je ne me suis pas encore vraiment remise de ma virée d'hier soir. Il faut dire que je ne suis plus très habituée, voyez-vous, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée. Foutu boulot. Foutues études. Oui, laissez-moi d'abord éteindre ce fucking réveil, attraper une cigarette et faire couler un peu de café. Laissez-moi retrouver ce vieux dictaphone que mon frère traînait partout derrière lui. Voilà, voilà, j'arrive... Cassette vierge, phillip morris, café... Tout est en place. Je peux maintenant démarrer mon récit.


« Le soir du réveillon du trente-et-un décembre mille neuf-cent quatre-vingt cinq, deux enfants virent le jour. A dix-huit heure cinquante, Aaron O'Brien pointa le bout de son nez. A dix-neuf heures vingt, après toutes les peines du monde, Moïra O'Brien vit à son tour le jour. Les deux enfants, d'origine écossaise, reçurent par la suite une éducation des plus classiques. On leur enseigna l'art de bien se tenir à table, on leur apprit à ne pas mettre les doigts dans leur nez, en bref on fit d'eux de parfaits petits anglais. Quant aux parents, Mary et Karl O'Brien, tenanciers d'une boutique de vêtements de sport plutôt florissante, ils s'épanouirent tranquillement dans leur petite banlieue de Londres, contemplant non sans une certaine fierté leurs progénitures.

Les années passèrent à la vitesse de l'éclair, et l'on put constater qu'entre le frère et la soeur, l'entente était cordiale. Mais c'est au collège que les deux O'Brien devinrent insérables. C'était des jumeaux comme on n'en faisait plus, constamment l'un sur l'autre, qu'on admirait pour la constance de leur relation. Pas une dispute, pas une vague. Ils étaient comme un vieux couple bien rôdé, où l'un connaît si bien l'autre que chacun sait lorsqu'il est temps d'arrêter le débat, afin d'éviter le conflit. Il n'y a d'ailleurs qu'avec Aaron que Moïra pouvait se conduire ainsi. Autrement, elle était de ces adolescentes un peu impulsives, parfois même trop sincère. Il n'y avait qu'avec son frère que la jeune écossaise était réellement elle-même.

Mais de nouveau les années passèrent. Plus vite que l'on passerait un péage. Après le collège, le lycée. On aurait pu croire qu'à ce moment-là les deux O'Brien se sépareraient, du moins un tout petit peu. Mais c'était mal les connaître. Rien ne pouvait les séparer. Ni les lamentations de leurs petits amis respectifs, ni leurs parents qui espéraient maintenant qu'ils volent de leur propres ailes. Rien, si ce n'est une chose. Et c'est cette fameuse chose qui finit par les séparer.

La mort.

18 août 2003. C'est un été caniculaire, comme on n'en a pas vu depuis longtemps à Glasgow. Moïra et Adam prennent tranquillement le frais sur la terrasse de leur maison. Ils discutent du mois à venir, leur déménagement dans le centre de Glasgow pour se rapprocher de leur fac, leur collocation future... Chacun réfléchit à l'allure qu'il veut donner à sa chambre respective, et Adam fait doucement la morale à sa soeur pour lui rappeler que non, ce n’est pas lui qui se tapera constamment les tâches ménagères. Mais bordel il fait chaud, très chaud, alors Adam décide de prendre son vélo et d'aller leur chercher de quoi se rafraîchir au glacier du coin. Moïra déteste le vélo, et ce depuis toujours, sans d'ailleurs vraiment savoir pourquoi. Elle n'aime pas ça, c’est tout. Alors Adam se lève, part chercher sa bicyclette dans le hangar et fait un dernier clin d'oeil à sa soeur avant de détaller sur la route. Il pédale à vive allure, c'est un bon sportif, et puis il faut dire qu'il aime ça, l'adrénaline. C'est le kif du danger, et il ne risque rien. Il a son ange gardien qui l'attend sous le porche devant leur maison, sa petite Moïra. A la vue du panneau STOP, il freine brusquement. C’est peut-être un petit casse-clou, mais pas du genre à mettre en danger la vie des gamins qui traversent. Quatre petits blonds défilent l'un après l'autre sur les bandes blanches du passage clouté. Lorsque le dernier a atteint le trottoir, Aaron remet le pied sur la pédale. Et puis il y a un bruit sourd, qui vient de derrière. Un bruit énorme. Qu'il a à peine le temps d'entendre. Et puis plus rien. C'est finit.
»

Je marque un temps d'arrêt. Le dictaphone a enregistré toute ma confession. Je ne saurais expliqué ce qui, ce matin, m'a poussé à faire cet enregistrement. Aujourd'hui nous sommes le 18 août 2011. Huit ans ont passé. L'article de presse qui relate l'accident de mon frère est toujours là, sauvagement punaisé sur le mur décrépi.



    Accident de la route mortel dans la banlieue de Glasgow.

    Un cycliste de dix-sept an a péri hier soir lors d'une collision survenue dans la banlieue Sud de Glasgow. Un chauffard, visiblement ivre selon les rares témoins, aurait foncé sur un cycliste arrêté au passage piéton, à l'intersection des routes 707 et 212, le tuant sur le coup.
    Le chauffard ne s'est pas arrêté et est actuellement toujours en fuite. Il encourt une lourde peine de prison.



Je n'ai plus besoin de lire cet article. Je le connais par coeur. De toutes manières, à quoi bon le relire ? Huit ans après, rien n'a changé. Le chauffard n'a pas été retrouvé, la description évasive des témoins d'une voiture blanche avec un coffre sur le toit n'aura pas suffit à rattraper ce salaud. Comme des milliards d'autres salaud, celui-ci s'en sortira indemne. Mes parents, eux, ont eu toutes les peines du monde à faire leur deuil. Il y a deux ans ils se sont décidés à prendre leur retraite et à vendre la boutique. Je ne saurais dire s'ils vont bien. Je crois tout simplement qu'ils ont fini par accepter de vivre avec leur tristesse et qu'ils ont compris que rien ni personne ne pourra jamais ramener leur fils.

Quant à moi, dès la fin de mes études de restauration d'art, je suis partie à Londres. Je n'avais qu'une hâte, m'éloigner de cette banlieue morbide où chaque coin de rue me rappelait mon frère. Mes parents m'ont proposé de l'aide, mais j'ai toujours décliné l'offre. C'est peut-être idiot et complètement puéril de penser qu'à vingt-cinq ans on peut vivre correctement dans une des villes les plus chères du monde lorsque son boulot vous rapporte à peine de quoi manger décemment, mais je veux y croire.

D'ailleurs ce boulot, c'est tout ce que j'ai. Pas de mec, des amis mais aucun sur lequel je peux vraiment compter, ce métier est devenu ma raison de vivre. J'en suis l'esclave, mais chaque tableau terminé, chaque chantier d'église achevé, me procure une jouissance telle que plus rien d'autre n'existe. Tandis que d'autres se noient dans l'alcool, j'ai choisi de camoufler mon chagrin et tous les doutes qui vont avec dans une mallette de pinceaux et de m'accrocher à la vie en me perchant à un vieil échafaudage.

D'ailleurs, il est l'heure d'aller au travail. Je me lève lestement, écrase mon mégot dans un vieux cendrier déjà plein à ras bord, avale d'une traite ma tasse de café puis appuis sur le bouton "delete" de mon dictaphone. Cette histoire, c'est mon secret, un secret bien gardé que pour rien au monde je ne voudrais dévoiler.




wide of the mark


ϟ pseudo, prénom : marie-antoinette.
ϟ âge : dix-sept piges.
ϟ célébrité de l'avatar anne hathway.
ϟ où avez-vous trouvé le forum ? : pub rpg design.
ϟ quelque chose à rajouter ? ça sent bon par ici.
ϟ crédit : wildbones.
ϟ code à remplir :
Code:
[color=#BB253A][b]ϟ[/b][/color] anne hathaway ; moïra o'brien


Dernière édition par Moïra O'Brien le Jeu 25 Aoû - 3:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:51

Welcooooooome Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  950921852 avec Hathaway en plus Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
goood luck pour ta fiche qui est déjà bien avancée .. Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  4153354820
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:37

Bienvenue Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
Anne Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  2774444739 & le début de ta fiche Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  2774444739 T'écris bien, mon dieu Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
Bon courage pour la suite en tous cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:05

J'aime deja, j'attends la suite Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
Bienvenue et courage pour la suite =)
Tu me reserves un lien (a) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:29

anne hathaway Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
bienvenue parmi nous miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:25

Bienvenue Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:35

Je tiens a faire remarquer que le smiley vainqueur est Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309 Le premier dans chacun de nos posts :P Ca veut dire ce que ca veut dire. J'ai trop hate de lire la fin la :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:39

Merde y a que des filles ici, je sais pas si je vais rester. Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  3229147817
Merci à tous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:49

ANNEEEEE ! I love you Bienvenue Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  1539541541
Revenir en haut Aller en bas
Romy Canterburry

Reine des Poneys Magiques ☆

Romy Canterburry

ϟ BLABLA : 302
ϟ GROUPE : over the rainbow.
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2011
ϟ AGE : 33
ϟ PERSONNAGE : PI
ϟ COPYRIGHT : Bazzart
ϟ AVATAR : Lily Loveless
ϟ MUSIC : Dinosaur Jr; Said The People


Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:11

Oh dear lord Anne Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  2774444739 Si je pouvais la coincée entre deux murs... enfin bref x)
Bienvenue Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:10

le prénom + la célébrité + le titre de la fiche Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  891098728

bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:40

Anne est Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309 !
Bienvenue sur ATR !! Courage pour la suite de ta fiche ! Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  3263540273
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth II

QUEEN ♛ i'm pretty, i'm pretty !

Elizabeth II

ϟ BLABLA : 224
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2011
ϟ AGE : 98
ϟ PERSONNAGE : PI
ϟ COPYRIGHT : stereohearts.
ϟ AVATAR : Elizabeth II, la seule, l'unique !
ϟ MUSIC : NZH, princess


Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:16

Tout est parfait, la Reine mère peut donc passer à ta validation Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  577704309

welcome home,

Tu as terminé ta fiche et te voilà donc validé(e) ! Tu vas être classé(e) dans ton groupe et tu vas pouvoir voguer à ton gré sur le forum.

ϟ N'hésite pas à aller créer une fiche de liens ici pour t'intégrer aux autres membres et exploiter au maximum ce que t'offre ton personnage.

ϟ Tu pourras aussi aller créer un scénario qui est important pour la suite de ton histoire, mais n'oublie pas de recenser l'avatar !

ϟ Tu peux aussi aller demander un rang , pour personnaliser ton profil !

ϟ Sans oublier créer un sujet de téléphone et skype, pour communiquer rapidement entre personnages.

Puis bien entendu, RP et flooder mais pas besoin de t'indiquer les liens je pense !

Sur ce, bon jeu sur ATR, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'un des administrateurs si tu as une question.

Bienvenue parmi nous Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  1139401285


Revenir en haut Aller en bas
https://afterther.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Vide
MessageSujet: Re: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra    Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rater sa vie est un droit aliénable. ☀ Moïra  Ooooones :: The city is at war :: souvenirs de la première version :: fiches de présentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com